Un échange intergénérationnel à la maison de retraite de Clichy
Les élèves des ateliers mis en place au cours des Temps d’Activité Périscolaire (TAP) de l’école Léopold Sédar Senghor de Clichy la Garenne sont venus nous émerveiller de leurs talents, entourés de la bienveillance de leurs professeurs.
Dirigés par Valérie, chef de Chœur, et accompagnés des résidents, les enfants de l’atelier « Comédie musicale » âgés de 6 à 8 ans se sont échauffés la voix avant de nous interpréter quelques titres.
Puis, les élèves de l’atelier « Poésie et théâtre », nous ont fait l’honneur de nous faire découvrir leurs poèmes, accompagnés d’Eloïse, leur professeur. Nous avons pu admirer avec quel aisance ces jeunes artistes nous ont transportés dans leurs univers.
Mme R., résidente des Adrets, nous a également fait le plaisir de nous offrir l’un de ses poèmes écrits lors de son installation à la Résidence.
Ces échanges placés sous le signe de la créativité ont permis aux enfants et aux résidents de mieux se connaitre et de se découvrir plus intimement avant de partager une collation enjouée et bien méritée !