Les guides touristiques
Lors d'une promenade avec les résidents des Adrets, nous avons partagé les souvenirs des deux clichoises qui nous accompagnaient.
Elles nous ont conduit par des petites rues afin de profiter des chemins inhabituels. Sur notre route, nous avons rencontré l’école Jules Ferry qui détient les pensées d’une écolière. Mme L. a fait ses études à la maternelle et élémentaire dans cette école réservée aux filles à son époque.
En continuant notre visite, direction le marché couvert, les clichoises ont pu revoir les commerçants avec qui elles avaient sympathisé. Une rencontre qui a permis d’échanger les dernières nouvelles, et de profiter des bonnes odeurs de fruits et légumes de saison.
Au retour nous sommes passés par la Mairie et Mme R. nous a fait part des déjeuners à la table de Monsieur le Maire auquel elle avait assistés.
Les résidents qui nous accompagnaient ont pris beaucoup de plaisir à cette balade et ont apprécié de visiter la ville de Clichy avec les commentaires des dames sur les lieux à fréquenter.
Un plaisir partagé par celles-ci et très bien transmis par un des commentaires : « Nous les recommandons comme guides touristiques. »