La Résidence Les Adrets poursuit son engagement

Publiée le: 25/07/2016

 
La résidence Les Adrets se prépare à accueillir les nouveaux participants au Programme de formation ENTRAIDE pour une session qui débutera Lundi 10 octobre 2016, à 14h30.

Ce programme de formation totalement gratuit s’adresse aux aidants accompagnant au domicile un proche atteint de la maladie d’Alzheimer.
Il a pour but de rompre l’isolement des Aidants en leur permettant de se rencontrer mais aussi d’acquérir des outils pratico-pratiques utiles pour poursuivre la vie à deux et faire face efficacement aux difficultés.

Pour la 3ème année consécutive, des experts issus du réseau gérontologique de proximité animeront les séances au côté de Christelle BELLEGARDE, psychologue de la Résidence et ce durant 7 mois, à raison d’un après-midi par mois.

A noter ... pour suivre la formation en toute sérénité :
Pour les Aidants ne pouvant laisser leur proche seul, la Résidence propose un accueil de ce dernier pendant les séances en lui offrant un temps d’activité. 

INSCRIPTION ET INFORMATION :
Les Aidants qui éprouvent le besoin d’être soutenus et accompagnés peuvent d’ores et déjà s’inscrire ou simplement s’informer au 01.47.30.51.20 ou psy-adrets-clichy@domusvi.com.

Pour en savoir plus : 
​ENTRAIDE, programme conçu par Sarah BOUCAULT de l'IM2A, et soutenu par Lions Alzheimer, ARS et CNAV 
http://www.lions-alzheimer-france.fr/entraide-form-aidant.html
http://www.lions-alzheimer-france.fr/conference-de-presse.html